nouvelle série vidéo EMI « SPAM » (Savoir, Penser, Analyser les Messages) - 2nde professionnelle, cap | 20/11/2023 | |
Mise en ligne de la série vidéo « SPAM » (« Savoir, Penser, Analyser les Messages »), produite par l’INA pour France Télévisions, en lien avec le mi ... | ||
s'informer, informer, les circuits de l'information |
Les espaces productifs dans l'estuaire de la Loire - 3ème | 20/06/2023 | |
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence traite des différents espaces productifs (à dominante agricole, i ... | ||
espace productif, GARD, collaborer, oral, CRCN, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-3.2 |
The world of electromagnetic waves and the ozone hole - Terminale ES | 28/04/2023 | |
L’activité est prévue pour réactiver la notion de spectre électromagnétique vue en enseignement scientifique de première. L’objectif est de découvri ... |
||
SVT, GRAF DNL, uv-c, ozone |
analyser, comprendre et faire vivre la charte de la laïcité à l'école - tous niveaux | 10/11/2022 | |
Coopérer, découvrir, expliciter, rendre concret la charte de la laïcité à l’école en classe de 3ème, pratiquer différents langages : produire un o ... | ||
emc, collège, respect, égalité, liberté |
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux | 10/07/2022 | |
Pour donner plus de sens à l'apprentissage, l'objectif est d'organiser le projet de leçon autour de l'articulation des temps moteurs et non moteurs en s ... |
||
e-novEPS23, partie3, BENETEAU |
Le cycle biogéochimique du carbone - Terminale ES | 29/06/2022 | |
Analyser un schéma représentant le cycle biogéochimique du carbone pour comparer les stocks des différents réservoirs et identifier les flux principaux de carbone d’ ... | ||
cycle, carbone, flux, dioxyde de carbone |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes